Quel est le joueur le plus capé du XV de France pour le 2e match de la tournée d’été en Nouvelle-Zélande ?

Le staff du XV de France a annoncé ce jeudi la composition de l'équipe qui affrontera les All Blacks samedi à Wellington. Fabien Galthié a décidé d'aligner un XV de départ rajeuni pour ce deuxième test de la tournée estivale en Nouvelle-Zélande.
Les Bleus pendant la Marseillaise lors du premier test estival contre les All Blacks à Dunedin - Crédit : Icon Sport
Les Bleus pendant la Marseillaise lors du premier test estival contre les All Blacks à Dunedin – Crédit : Icon Sport

Fabien Galthié a bien remodelé son équipe pour le deuxième test-match de la tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande, prévu samedi à Wellington (9h, heure française). Le sélectionneur du XV de France a procédé à dix changements dans sa composition par rapport à l’équipe qui a bousculé les All Blacks lors du premier test à Dunedin (31-27). Une formation rajeunie et par ricochets plus inexpérimentée au niveau international.

Le joueur le plus capé en bleu à démarrer le match samedi sera ainsi le futur Rochelais Nolann Le Garrec, qui ne compte « que » 11 sélections. Soit une de plus que le talonneur Gaëtan Barlot, qui fait partie des 5 élus à rempiler et héritera du capitanat en l’absence de Gaël Fickou. Tous les autres titulaires choisis par Galthié pour ce deuxième rendez-vous de l’été en terre maori comptent moins de 10 capes et quatre d’entre eux connaîtront leur première fois avec le maillot bleu (Erdocio, Brennan, Halagahu et Bochaton).

Taofifenua, de loin le plus capé des 23 Bleus

Le banc se révèle quant à lui plus expérimenté. À lui seul, le deuxième ligne du Racing 92 Romain Taofifenua a presque autant de sélections (55) que l’ensemble des titulaires cumulés (63) et fera figure de grand frère sur cette feuille de match. Son coéquipier en club Cameron Woki (30 sélections) et le Rochelais Pierre Bourgarit (15 sélections) complètent le podium des Bleus les plus capés pour ce test à Wellington, face à un squad neo-zélandais qui lui, pour le coup, est particulièrement doté en termes d’expérience.

La composition du XV de France : Barré – Attissogbe, Depoortere, Barassi, Gailleton – (o) Segonds, (m) Le Garrec – Van Tonder, Abadie, Bochaton – Halagahu, J. Brennan – Colombe, Barlot (cap.), Erdocio.
Remplaçants : Mallez, Bourgarit, Montagne, Taofifénua, Woki, Vergnes-Taillefer, Daubagna, Hastoy.

La composition des All Blacks : Jordan – Ioane, Proctor, J. Barrett, Clarke – B. Barrett (o), Roigard (m) – Lio-Willie, Savea (cap.), Vaa’i – Holland, Tuipulotu – Newell, Taylor, de Groot.
Remplaçants : Taukei’Aho, Norris, Tosi, Finau, Kirifi, Ratima, Tavatavanawai, McKenzie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prêt pour le coup d'envoi ?

Préparez-vous pour Ruck Zone Premium.
Soyez les premiers informés du lancement de nos abonnements et de leurs avantages exclusifs !