Louis Rees-Zammit affiche ses ambitions avec Bristol : « Il veut être le meilleur du monde à son poste »

Le Gallois Louis Rees-Zammit (24 ans) s'est officiellement engagé pour Bristol, en Premiership anglaise. Son objectif est clair : être une référence mondiale à son poste.
Nouveau joueur de Bristol, Louis Rees-Zammit veut frapper fort pour son retour au rugby. Photo by Icon sport

C’était dans l’air depuis quelques jours, Louis Rees-Zammit (24 ans) a bien choisi le club des Bristol Bears, quatrième de la saison dernière de Premiership anglaise, pour effectuer son retour dans le rugby à XV. Une recrue de choix pour le club du sud-ouest de l’Angleterre, quand bien même LRZ doit retrouver ses repères 18 mois après avoir quitté une discipline qui l’a consacré au rang de grand espoir mondial.

Une ambition maximale

L’échec de l’intéressé dans sa tentative de percer en NFL n’a visiblement pas entamé sa confiance en lui, comme il a pu le témoigner à son nouveau manager Pat Lam. Il souhaite revenir dans le rugby pour être le meilleur joueur du monde dans le triangle arrière (les deux ailiers et l’arrière, ndlr), et j’adore ça, a révélé l’ancien troisième ligne international samoan à la BBC. Je veux savoir ce qui motive les joueurs, et ce rêve est très important. Quand les garçons disent juste ‘je veux seulement être un meilleur joueur de rugby’, ce n’est probablement pas ce que je cherche. Je recherche des garçons qui rêvent en grand et Rees entre clairement dans cette catégorie.”

Un objectif affiché très ambitieux que devra désormais assumer Louis Rees-Zammit dans les prochaines semaines, dans un premier temps avec son club et si tout va bien avec le pays de Galles lors des tests de novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prêt pour le coup d'envoi ?

Préparez-vous pour Ruck Zone Premium.
Soyez les premiers informés du lancement de nos abonnements et de leurs avantages exclusifs !