Le trois-quarts polyvalent de Perpignan va quitter le club catalan et va rejoindre le Stade Français la saison prochaine. Un regret pour l’USAP.
Changement d’air pour Alivereti Duguivalu. Ce mercredi, l’USAP a officialisé le départ du trois-quarts centre polyvalent vers… le Stade Français, comme l’annonçait le média Rugby Scope. « Si nous regrettons cette décision, nous tenons à exprimer notre fierté d’avoir accompagné son développement et nous lui souhaitons pleine réussite dans la suite de sa carrière », a d’abord écrit le club catalan. Avant d’ajouter qu’il « donnera, jusqu’à son dernier match avec le club, toute son énergie et son engagement« .
A 28 ans, le joueur d’origine fidjienne va donner une nouvelle trajectoire à sa carrière. Repéré à 18 ans en Catalogne, Duguivalu a enchaîné les feuilles de match, au point de taper dans l’œil du staff du XV de France. Une forme de logique puisque Patrick Arlettaz, entraîneur des trois-quarts des Bleus, l’avait eu sous son aile de 2017 à 2023. En juin dernier, le centre ou ailier avait porté pour la première fois le maillot frappé du coq, face à l’Angleterre. A noter qu’il ne compte pas de sélection officielle avec la grande équipe de France mais plutôt avec « France A ».
La saison dernière, Duguivalu avait pris part à 22 rencontres avec l’USAP. Le Stade Français, lui, s’offre sa première recrue en vue de la saison 2026-2027, avec un profil de trois-quarts puncheur et dynamique.