Bastien Vergnes-Taillefer (28 ans) ne manque pas de prétendants. Le troisième-ligne ne sera pas prolongé par l’Union Bordeaux-Bègles à l’issue de la saison mais intéresse de nombreux clubs, notamment en Top 14. L’information a été donnée par nos confrères de L’Equipe. L’international français (1 sélection contre la Nouvelle-Zélande cet été) était arrivé en 2021 en provenance de Colomiers. Il avait ses preuves aux ailes ou au centre de la troisième-ligne.
L’Explique explique également que le choix de sa non prolongation est dû aux contraintes du salary cap. Son coéquipier Pablo Uberti pourrait lui aussi quitter le club girondin à l’issue de la saison. Le trois-quarts polyvalent intéresse fortement Clermont, entraîné par un certain Christophe Urios. Ce dernier a bien connu Uberti durant trois saisons.
Pas encore de prolongation pour Falatea
Autre interrogation, le départ, ou non, de Sipili Falatea (14 sélections). L’international français de 28 ans arrive en fin de contrat à la fin de la saison et sa prolongation n’a pas été encore actée. A peine la saison 2025-2026 commencée, l’Union Bordeaux-Bègles s’active déjà en vue de la prochaine séquence.