Blessé samedi lors de la déroute du LOU à Pau (40-15), le demi de mêlée et capitaine lyonnais Baptiste Couilloud souffre d’une lésion tendineuse à l’épaule gauche et sera absent des terrains entre six et huit semaines.
Mauvaise nouvelle pour le Lou. Blessé samedi lors de la lourde défaire de Lyon à Pau (40-15), le demi de mêlée et capitaine Baptiste Couilloud souffre d’une lésion tendineuse à l’épaule gauche. Une absence des terrains entre six et huit semaines. Une blessure de plus au sein de l’effectif lyonnais : le troisième-ligne Maxime Gouzou s’est fracturé la rotule du genou droit et ne rejouera pas avant environ deux mois, tandis que le centre fidjien Iosefo Masi souffre d’une déchirure aux ischio-jambiers, le privant d’une absence comparable.
COUP DUR POUR LE LOU 🏥
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) September 29, 2025
Baptiste Couilloud, touché à l'épaule manquera 6 à 8 semaines de compétition ❌
Bon rétablissement Baptiste ! #Top14 pic.twitter.com/aZNQBCgiyF
Pour Couilloud, c’est une rechute sur la même épaule opérée la saison passée ; malgré cette nouvelle blessure, il n’est pas prévu de nouvelles interventions chirurgicales à ce stade. Ces absences tombent au pire moment pour Lyon, qui devra faire avec un effectif fragilisé pour les prochaines échéances du Top 14. Une absence également préjudiciable pour le XV de France de Fabien Galthié, qui pourrait avoir perdu un nouvel élément à la mêlée, après les forfaits annoncés de longue date d’Antoine Dupont et de Maxime Lucu.