L’information dévoilée par nos confrères de Rugbyrama fait l’effet d’une bombe. Nicolas Nadau, l’entraîneur des trois-quarts de Grenoble vient d’être mis à pied à titre conservatoire par le club isérois ce mardi. Il devrait être entendu ce vendredi matin par ses dirigeants. La raison ? Des propos tenus à l’encontre du médecin de l’équipe lors de la rencontre contre Brive vendredi dernier.
Le pilier Sud-Africain Johannes Jonker avait dû sortir au quart d’heure de jeu pour un saignement. L’opération a toutefois pris trop de temps et le droitier n’a donc pas pu revenir sur la pelouse. Une situation qui a fortement agacé Nicolas Nadau et qui a poussé le Géorgien Giorgi Pertaïa a disputé la quasi intégralité de la rencontre. « Il faut lui dire, c’est une faute professionnelle là ! Mes cou**es putain« , a lancé l’entraîneur des trois-quarts vers son staff médical.
Pas de match face à Provence ?
Des propos qui, d’après Rugbyrama, ont mis les dirigeants grenoblois en colère et qui ont poussé les joueurs à se mettre en grève. Ces derniers ne se sont pas entraînés ce mardi matin et pourraient même ne pas jouer ce vendredi soir pour le choc face à Provence Rugby. »Qu’il y ait une grève ou pas des joueurs ne changera rien. La position du club est claire : les commentaires de notre entraîneur pendant la rencontre à Brive sont inadmissibles. J’ai vu le rapport du médecin de la LNR, il est très clair et précis sur les termes qui mettent en faute notre entraîneur. Il y est question de propos inadmissibles envers notre médecin de club. Cela constitue une faute et le club a pris la décision d’une mise à pied à titre conservatoire« , a d’ailleurs réagi le président du club Patrick Goffi, ajoutant que faire grève « ne changera rien et que c’est même contre-productif ».
Rien n’indique pour l’instant que Nadau (50 ans) – qui a permis au FCG d’atteindre les portes du Top 14 par trois fois ces dernières années – quittera définitivement le club. Les prochains jours risquent d’être tendus dans l’Isère.