Jack Willis savoure son titre de meilleur joueur du Top 14 la saison dernière. Récompensé ce lundi soir à l’Olympia, le 3e ligne anglais n’a pas caché sa satisfaction à nos confrères de L’Equipe, du Figaro ou encore de Rugbyrama, tous présents lors de la cérémonie. « Je suis très très content et très fier de recevoir ce trophée« , a souri la machine à gratter.
Mais un Anglais est aussi fair-play. En concurrence avec Louis Bielle-Biarrey (UBB) et son coéquipier Thomas Ramos, Willis a voulu également les saluer. « Je veux féliciter Louis qui a fait une très bonne saison et aurait aussi mérité le trophée. Tout comme Thomas, qui est un très bon mec, quelqu’un qui a donné beaucoup de soutien depuis que je suis arrivé« .
Avant d’ajouter, avec le sourire : « En fait, j’ai voté pour Thomas. C’est un très bon mec, un très bon joueur, c’est un plaisir de jouer avec lui, de travailler avec lui chaque jour« . La classe. Pour rappel, l’international anglais (14 sélections) est arrivé en 2022 à Toulouse, après la liquidation judiciaire du club des London Wasps. Infatigable gratteur et excellent plaqueur, le flanker ou numéro 8 s’est rapidement forgé une réputation.