Tenir le micro, c’est une chose, le faire bien au stade je jour de match en est une autre. Surtout quand on part dans l’inconnu. Mais enthousiasme et passion pour le sport, Michel Mayer, speaker du Rugby Club Baulois, fraîcheur et passion, profite et partage.
Nom, prénom, âge, qualité? “Mayer, Michel, 38 ans, animateur. Le garçon, barbe taillée de frais, casquette, solide sur les appuis n’a pourtant jamais joué au rugby Par contre, le sport, il connaît. Et le rugby il va apprendre à le connaître au point de devenir le speaker appointé du Rugby Club Baulois (Régionale 2, Pays de Loire). .
“Moi qui suis animateur, Karaokés, Blind-tests,etc… je suis un médiateur entre les acteurs et les joueurs”, sourit Michel Mayer..
Ce grand voyageur est devenu amoureux fou de la Baule, de cette presqu’île, cette région, de la baie.
Ce Francilien fou de sport et de musique a franchi les portes d’un lieu, la Charlie’s Corner, pub irlandais, quasiment siège social du RCB. La suite? “Le Charlie’s Corner, en tant qu’animateur de soirée, et après quelques saisons je me retrouve avec des dizaines de personnes dont les membres du RCB…”. La suite? Simple comme le rugby.
“De fil en aiguille, on discutait, on rigolait, on disait pourquoi pas? On a dit ça vraiment autour d’un verre de la rigolade. On lance une pièce en l’air. Et un jour, il y a Gaël Robert, le capitaine du RCB, qui me voit et qui me dit, écoute Michel, passe là prochainement, et puis on va prendre rendez-vous avec les présidents.”
La suite? C’est l’enceinte de 200 watts, les “Hell’s Bells” et Michel aux commentaires et informations. Un Michel conquis et conquérant, et quels formidables sourires dans les gradins à la Baule.”
Les rugbymen découvrent la troisième mi-temps en commençant par l’école de rugby par les deux premières. Michel Mayer a découvert ce sport directement par la troisième mi-temps, avec passion et enthousiasme: “Exactement. Oui, les choses sont un peu à l’envers, c’est vrai, quand tu réfléchis à ça.
Mais voilà, c’est le hasard de la vie, pourquoi j’ai commencé à faire les blind test et faire les karaokes, avec les rugbyman au Charlie’s Corner, le hasard de pourquoi je suis venu mettre en speaker pour le RCB. Et puis, comme le hasard fait bien les choses, on verra si le hasard, à l’avenir, nous réserve encore de belles surprises.