La composition du XV de France pour défier les champions du monde Springboks ce samedi soir se dessine. Présents à Marcoussis ce mardi, nos confrères de Rugbyrama, du Figaro ou encore de L’Equipe rapportent qu’une première-ligne « surprise » va être alignée.
Le Montpelliérain Baptiste Erdocio, sélectionné l’été dernier en Nouvelle-Zélande, devrait être titulaire à gauche de la mêlée. A droite, le Clermontois Régis Montagne, en forme depuis le début de la saison, tient la corde. Ils encadreront le Toulousain Julien Marchand.
Des interrogations sur le banc
Pas de surprise en revanche en deuxième-ligne avec un attelage 100 % toulousain, composé de Flament et Meafou. En troisième-ligne, Fabien Galthié et son staff vont aligner du lourd avec Paul Boudehent, Anthony Jelonch et Mickaël Guillard. Ce dernier, excellent à chacune de ses sélections, prend donc la place de l’expérimenté Grégory Alldritt.
A la charnière, et même si Antoine Dupont s’entraînait (en douceur) avec ses coéquipiers sous le soleil de Marcoussis, c’est bien le Rochelais Nolann Le Garrec qui va démarrer. Une forme de logique puisque Maxime Lucu, qui devrait être sur le banc, n’est revenu que le week-end dernier. Le Garrec sera associé à Romain Ntamack.
Derrière, aucune surprise n’est à prévoir. Le centre Gaël Fickou, associé à Pierre-Louis Barassi, sera capitaine. Aux ailes, les flèches bordelaises Bielle-Biarrey et Penaud seront titulaires, comme Thomas Ramos à l’arrière. Les seules interrogations se trouvent sur le banc. Fabien Galthié dévoilera sa composition ce jeudi à 11h.