Le verdict sera connu le 4 décembre prochain. En attendant, le tribunal d’Auch a requis ce jeudi deux ans de prison dont un avec sursis probatoire contre le Néo-Zélandais George Tilsley (33 ans). Ce dernier, actuellement joueur en Pro D2 à Soyaux-Angoulême, est visé par deux plaintes pour violences conjugales.
L’Equipe rapporte qu’une première plainte avait été déposée avant que sa compagne, également mère de son enfant, ne se décide à faire de même. Dans les colonnes de La Dépêche, cette dernière évoque un soir où elle « a cru mourir ». Tilsley, passé par Agen, Perpignan ou encore Toulouse, avait également tenté de la percuter avec sa voiture.
Demande de relaxe
En tout, la seconde femme évoque une trentaine de violences physiques. A noter que le trois-quarts avait été condamné à six mois de prison avec sursis pour violences sur sa compagne en août 2023.
De son côté, George Tilsley – accompagné d’une interprète – nie les faits qui lui sont reprochés et son avocat, Me Casellas, a demandé une « relaxe ». Il pointe notamment du doigt le manque de preuves, à savoir un certificat médical ou des photos attestant de ces violences.
Licencié à deux reprises
La décision sera donc rendue le 4 décembre prochain. George Tilsley avait débarqué à Agen en 2015. Polyvalent, l’ancien international à 7 avait ensuite vadrouillé du côté de l’UBB (2018-2019) ou encore Perpignan (2019-2023).
Entre temps, il avait été choisi pour rejoindre les rangs du Stade Toulousain en tant que joker médical en 2023 mais suite à sa condamnation pour violences conjugales, les dirigeants des Rouge et Noir avaient décidé de se séparer de lui.
Un an plus tard, le joueur du SAXV avait fait son retour à Agen mais avait là aussi été licencié pour « faute grave », après une vive altercation sous l’emprise de l’alcool avec le directeur général du SUA. D’ailleurs, lors de l’audience qui s’est tenue ce jeudi, il a été notifié que le Néo-Zélandais avait « l’alcool mauvais » et pouvait être violent.