Le XV de France se prépare à affronter l’Australie pour son dernier test de la tournée de novembre. Un match à retrouver ce samedi au stade de France et en direct sur TF1 (21h10).
Pour cette rencontre, certains cadres sont de retour. A en croire différents médias présents ce mercredi à Marcoussis (L’Equipe, Midi Olympique, Le Figaro…), Gaël Fickou fait son retour au centre et devrait être associé à Nicolas Depoortere, en forme contre les Fidji.
Vers une première de Gourgues
Autres retours, ceux des deuxième-lignes du Stade Toulousain Flament et Meafou. Ollivon, homme du match la semaine passée, glisse donc à son poste habituel de flanker. Aucun autre changement est à noter dans le XV de départ.
Sur le banc en revanche, un doute subsiste. Oscar Jegou a dû écourter son entraînement ce mercredi à cause d’une douleur au dos. C’est le Bayonnais Esteban Capilla qui a pris sa place. Auteur d’un excellent début de saison, l’ancien septiste pourrait, en cas de forfait du Rochelais, intégrer le banc et effectuer sa première.
Romain Taofifenua, dans le dur face aux Fidji, retrouve une place sur le banc aux côtés de Neti, Lamothe, Laclayat, Auradou et Jauneau. Le dernier joueur composant le banc est le jeune Kalvin Gourgues (20 ans). Le centre toulousain pourrait faire sa première apparition sous le maillot tricolore.
Gourgues profite notamment des blessures de Pierre-Louis Barassi et Emilien Gailleton.
La composition du XV de France : Ramos – Penaud, Depoortere, Fickou, Bielle-Biarrey – Ntamack, Lucu – Jelonch, Alldritt (cap.), Ollivon – Meafou, Flament – Montagne, Marchand, Gros
Remplaçants : Neti, Lamothe, Laclayat, Taofifenua, Auradou, Jegou (ou Capilla), Jauneau, Gourgues.