Le scénario a débuté de manière brutale avant même le coup d’envoi. Jimi Maximin, initialement aligné dans le XV de départ, a été contraint de déclarer forfait après avoir subi une commotion cérébrale lors de l’échauffement. Victime d’un choc violent à la tête, près de l’œil, le joueur a été remplacé au pied levé par Mickaël Capelli.
"𝑫𝙚𝒔 𝒑𝙤𝒊𝙣𝒕𝙨 𝙩𝒓𝙚̀𝒔 𝒑𝙤𝒔𝙞𝒕𝙞𝒇𝙨 𝙚𝒕 𝒅’𝒂𝙪𝒕𝙧𝒆𝙨 𝙥𝒂𝙨 𝙗𝒐𝙣𝒔"
— Section Paloise Béarn Pyrénées (@SectionPaloise) December 1, 2025
🎙️ Les réactions après la victoire face à La Rochelle de Sébastien Piqueronies, Facundo Isa et Thibault Daubagna.#SPSR #TOP14 #HonhaSection pic.twitter.com/EY12hmzANr
Autre mauvaise nouvelle en toute fin de rencontre avec la sortie sur blessure d’Émilien Gailleton. Le jeune centre international, figure montante du rugby français, s’est blessé à l’épaule. Si la nature exacte et la gravité de la blessure n’ont pas été précisées par l’encadrement palois, les premières hypothèses évoquées à chaud par les observateurs concernent une potentielle luxation, confirmée par le joueur lui-même au micro de Canal +, synonyme d’une indisponibilité qui pourrait être significative.
Ces deux blessures viennent ternir la performance spectaculaire des Béarnais et soulèvent des inquiétudes avec l’arrivée de la Coupe d’Europe…