Le mercato rugbystique, à l’image de celui du football, s’agite activement depuis le début de la saison. A Toulon, le pilier droit Kyle Sinckler (32 ans) pourrait quitter le club à l’issue de la saison.
L’Anglais aux 68 sélections avec le XV de la Rose pourrait retourner au pays afin de disputer le prochain Mondial en Australie. L’information a été révélée par le Daily Mail. Problème, le contrat de Sinckler prend fin en juin 2027.
En France, et même si aucun club n’a été explicitement nommé, le trois-quarts centre sud-africain Jesse Kriel (31 ans, 87 sélections) a la cote. Le double champion du monde (2019, 2023) évolue depuis cinq ans au Japon, du côté de Yokohama Canon Eagles.
Newcastle ne s’arrête plus
Joueur important dans le dispositif de Rassie Erasmus aux côtés notamment de Damian de Allende, Kriel est aussi sondé en Angleterre. Outre-Manche justement, le transfert du All Black Hoskins Sotutu (27 ans, 14 sélections) a été officialisé aux Newcastle.
Un nouveau gros coup pour l’actuel dernier de Premiership, racheté récemment par la marque Red Bull. Le Néo-Zélandais Tom Christie, le Sud-Africain Boeta Chamberlain, l’Anglais Christian Wade ou encore le Gallois Liam Williams y ont déjà signé. En attendant d’autres…