Les joueurs de la Section Paloise ont dû passer de belles fêtes de fin d’année. Deuxièmes du Top 14 à seulement un point de Toulouse, les Béarnais ont réalisé une première partie de saison canon.
Les joueurs de Sébastien Piqueronnies ont d’ailleurs sept points d’avance sur le troisième, Toulon. Un matelas confortable pour des Palois joueurs et également dangereux à l’extérieur.
Cascade de blessés
Pour la prochaine rencontre à Lyon, la Section Paloise va en plus pouvoir compter sur un renfort de poids en la personne de Théo Attissogbe. Victime d’une entorse du ligament latéral interne d’un genou, l’international français avait manqué plusieurs semaines avec son club mais aussi la tournée d’automne.
Un retour important pour une Section Paloise déjà en forme mais surtout pas gâtée en termes de blessures. Derrière, Piqueronnies et son staff ne peuvent pas compter sur Simmonds, Gailleton, Luc, Klemenczak, Manu, Laporte ou encore Maddocks. Heureusement, les infatigables Arfeuil, Grandidier-Nkanang ou Brau-Boirie sont là.