Une annonce… surprise. David Gérard, actuel sélectionneur de la Roumanie, passé par le Stade Toulousain et consultant rugby pour Canal +, a rejoint la liste de la députée du Rassemblement National Laure Valette pour les prochaines municipales à Toulon (15 et 22 mars prochains).
Mieux encore, l’ancien deuxième-ligne sera deuxième sur la liste de la candidate et pourrait même devenir l’adjoint au sport.
Un CV bien rempli
« Minot du Mourillon, jeune du RCT, joueur international, champion de France et d’Europe, entraîneur, sélectionneur : David Gérard sera mon deuxième de liste et deviendra adjoint au sport de la ville de Toulon. Toulon mérite », a écrit Laure Lavalette sur ses réseaux sociaux. Un message accompagné d’une vidéo.
Natif de Toulon, Gérard avait évolué au CA Bègles-Bordeaux, au Stade Toulousain, à Northampton au Racing Metro 92 puis à au Stade phocéen Marseille-Vitrolles avec un certain Jonah Lomu de 2009 à 2011. Il avait notamment coaché les avants de Béziers, de Montauban, de Lyon, du Portugal et de devenir le nouveau sélectionneur de la Roumanie.