Le drame reste dans toutes les mémoires. En septembre 2024 sur une route de Niort, l’arrière du club local Quentin Gobet décède de manière violente, percuté par un chauffard au lourd casier judiciaire. Ce dernier avait grillé le feu rouge, roulant, dans la ville, à plus de 100 km/h.
Depuis, son père, Philippe, ainsi que tous ses proches se battent pour ne pas qu’on oublie Quentin. Après une lettre remise à Gérald Darmanin – et dans laquelle il demandait un durcissement de la loi pénale – Philippe Gobet a reçu une réponse du ministre de la Justice.
Multirécidiviste
« Vous avez parfaitement raison. Notre système dysfonctionne gravement, d’où les réformes importantes que j’entreprends« , amorce et reconnaît Gérald Darmanin. « Je vous prie de recevoir, au nom du ministère, mes excuses pour ce que vous avez vécu et vous assure de mes très sincères pensées dans le drame qui vous touche« , a-t-il conclu.
« Vos propositions alimentent les travaux de mon ministère pour qu’un tel drame ne se produise plus« , avait aussi écrit le ministre de la Justice.
Pour rappel, le chauffard, qui avait six mentions à son casier judiciaire (stupéfiants et délits routiers) comme l’expliquent nos confrères du Progrès, avait été condamné à 7 ans et demi de prison ferme en juillet dernier. Il avait également renoncé à faire appel.
Passé par le LOU, champion de France de Nationale par la suite avec Valence-Romans puis à Niort depuis 2023, Quentin Gobet a laissé derrière lui que de bons souvenirs à ceux qui l’ont côtoyé.