Tour d’horizon complet des résultats, match par match, de cette ultime journée de la phase de poules.
L’UBB assure contre Bristol

- Bordeaux-Bègles prend le bonus offensif notamment grâce à l’inévitable Louis Bielle-Biarrey auteur d’un triplé. sur la pelouse des Bristol Bears et caracole avec l’assurance en cas de succès à venir de jouer à domicile jusqu’à la finale. Victoire 27-15 à l’extérieur, et un Jalibert à l’aise. Les huitièmes de finale à domicile et plus si affinités sont assurés.
La Rochelle sombre face aux Harlequins

- Dur d’être Maritime après avoir sombré à domicile face aux Anglais 27-17. C’est la grosse mauvaise surprise de la soirée, La Rochelle n’avait besoin que d’un point pour se qualifier et continuer d’espérer en un destin européen mais trop de fautes et une pénalité de Marcus Smith ont scellé le cercueil des ambitions rochelaises. Inquiétant.
Bayonne ne peut pas empêcher le Leinster d’être en tête

- Déjà éliminé, l’Aviron Bayonnais a cédé face à la meilleure province irlandaise (22-13). Le banc a fait la différence, la motivation aussi. Le Leinster termine premier et recevra le huitième de finale. nale.
Énormissime Castres qui élimine le Munster

- Tellement d’équipes prétendantes ou prétentieuses se sont cassées les dents à Thomond Park depuis 1996… Ce que le Castres Olympique a réalisé est simplement énorme. 31-29 synonyme d’élimination de la province du Sud-Ouest de l’Irlande. Quelle émotion! Rare.
Toulouse un géant d’Europe assure contre Sale

- Il y a trente ans, le Stade Toulousain était corrigé 77-17 par les Wasps qui aujourd’hui ont mis la clé sous la porte. Lç, avec ce succès ultra bonifié 77-7 contre Sale, meilleur français de l’histoire a prouvé que celui qui peut croire en son avenir connaît son passé. Bristol viendra les défier.
Toulon renoue avec son passé

- Toulon, deuxième de la poule 2, après sa victoire maîtrisée contre Gloucester 31-14 a signé un succès important à l’extérieur synonyme de huitième de finale à la maison et a par la même occasion parement et simplement éliminé les Anglais de la suite européenne;
Clermont, la queue entre les jambes

- Un zéro pointé pour un ancien géant d’Europe,et une défaite large en Afrique du Sud. Les temps ont changé quand la yellow Army faisait trembler l’Europe. Quatre supporters méritants se sont rendus à Durban pour assister au naufrage d’une équipe remaniée”, comment faire autrement,chez les Sharks. Les temps changent vite. 50-12…
Pau de peu mais éliminé

- Les Palois ont mené de douze points et y ont cru. A l’arrivée, victoire des Bulls 26-24 et une élimination amère des Béarnais.
Les huitièmes de finale (4-5 avril 2026)
- UBB (1) — Leicester (16)
- Toulouse (8) — Bristol (9)
- Bath (4) — Saracens (13)
- Northampton (5) — Castres (12)
- Glasgow (2) — Bulls (15)
- Toulon (7) — Stormers (10)
- Leinster (3) — Édimbourg (14)
- Harlequins (6) — Sale (11)