C’est avec stupeur et émotion que l’US Dax a appris le décès brutal et accidentel de Jean-Louis Bérot ce mardi matin à l’âge de 78 ans. L’ancien demi de mêlée, demi d’ouverture ou ailier aurait chuté de sa palombière située dans la commune de Saint-Laurent-de-Gosse, dans les Landes, annonce Ici Gascogne.
« Jean-Louis a été, tout au long de sa carrière de joueur, de dirigeant et de président un représentant fidèle des valeurs de l’US Dax : passion, solidarité et respect. L’US Dax adresse ses condoléances les plus sincères à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à tous ceux qui l’ont côtoyé sur les terrains comme en dehors », a salué le club.
Un hommage rendu
Le natif de la ville thermale avait été sélectionné 21 fois avec le XV de France de 1968 à 1974. Lors de sa dernière sélection, Bérot passa une pénalité victorieuse contre l’Irlande avant d’être boudé par le staff tricolore. Il joua également 11 saisons du côté du Stade Toulousain. D’une grand-mère marchande de poissons, d’un oncle lui aussi rugbyman à Dax dans les années 40 et de parents commerçants – dans un magasin de pêche et de chasse, ça ne s’invente pas -, l’ancien international avait monté avec brio les Thermes Bérot, un établissement reconnu.
L’USD a également annoncé qu’un hommage sera respecté en sa mémoire le jeudi 2 octobre prochain à 21h au stade Maurice Boyau, une arène où il a souvent brillé par sa classe, son talent et surtout par son humilité.