Arrivé en début de saison dans la capitale galloise en tant qu’entraîneur des buteurs, Halfpenny avait signé un contrat de courte durée avec l’objectif de reprendre la compétition après une longue convalescence due à une blessure au mollet. À présent pleinement rétabli, il a prolongé son engagement avec Cardiff dans un rôle hybride de joueur-entraîneur, et pourrait même être aligné samedi soir face à Ulster à l’Arms Park.
A look at Leigh Halfpenny's stats for Cardiff in his seven year stint at the club 📈
— BBC Sport Wales (@BBCSportWales) December 10, 2025
The former Wales full-back has signed a new contract with Cardiff and is set to return to action this weekend! 🔵⚫️#BBCRugby pic.twitter.com/LPWsENwD6v
Sa dernière rencontre pour Cardiff remontait à 2014, avant son départ vers Toulon, soit 4.347 jours depuis sa dernière sortie sous les couleurs des « Blue and Blacks ». Entre 2007 et 2014, Halfpenny avait disputé 87 matchs pour Cardiff, inscrivant 568 points et contribuant notamment aux succès du club en Anglo-Welsh Cup et en Challenge européen.
Par la suite, sa carrière l’a mené à Toulon, aux Scarlets, aux Crusaders en Nouvelle-Zélande puis aux Harlequins en Angleterre, avant qu’il ne commence à embrasser des responsabilités d’encadrement, notamment avec le staff du Pays de Galles en tant qu’entraîneur des buteurs lors de la tournée au Japon en 2025.
Ce retour sur les terrains européens est un symbole fort de longévité pour l’un des joueurs les plus expérimentés du rugby international.