L’avenir de Baptiste Jauneau (21 ans) serait enfin réglé. En apnée depuis le début de l’été, les supporters clermontois pourraient bien respirer un peu mieux tandis que Midi Olympique annonce ce mercredi que le demi de mêlée international (2 sélections) aurait pris la décision de prolonger son aventure à l’ASM. En fin de contrat en juin 2026, le Béarnais se projetterait ainsi en Auvergne jusqu’en 2028, avec même une année supplémentaire en option.
Toulon était passé à l’offensive
Une excellente nouvelle en perspectives pour l’institution clermontoise, qualifiée pour la phase finale la saison dernière, ainsi que pour son manager Christophe Urios qui en a fait un véritable taulier de son XV de départ. Des écuries de premier plan avaient coché son nom à l’image de Toulon, qui voyait en lui le successeur de Baptiste Serin, également en fin de contrat en juin prochain (il dispose d’une année optionnelle).
À noter que si le cas de Jauneau se règle positivement, Clermont ne pourra pas fermer le dossier des demis de mêlée pour autant puisque sa doublure, l’ancien Toulousain Sébastien Bézy (33 ans) voit également son bail arriver à échéance à l’issue de la saison à venir.