France U20 a échoué dans sa tentative de reconquête du titre mondial. Opposés à la Nouvelle-Zélande en demi-finale lundi à Viadana, dans le nord de l’Italie, les Bleuets ont chuté (34-26) malgré une période de double supériorité numérique en deuxième mi-temps dont ils n’ont pas su profiter. Battus l’an dernier en finale par l’Angleterre, ils s’arrêtent cette année un peu plus tôt, une première depuis l’édition 2017 de la Coupe du monde U20.
Une finale Nouvelle-Zélande – Afrique du Sud
« On a eu de multiples occasions de passer devant dans ce match et on manque de précision sur le dernier geste, a regretté le sélectionneur Cédric Laborde à chaud au micro du diffuseur La Chaîne L’Équipe. On a perdu la bataille de la pression aussi, ils ont beaucoup mieux maîtrisé la fin de match que nous. C’est dommage, je suis déçu pour le groupe ».
Tombeurs des Français, les Baby Blacks disputeront samedi le titre à l’Afrique du Sud, qui a disposé de l’Argentine dans l’autre demi-finale (48-24). Une finale 100% hémisphère sud qu’on n’avait plus vu dans cette compétition depuis 2012.