Le colosse Posolo Tuilagi va devoir rester au frigo pendant environ six semaines. Le deuxième-ligne international français (21 ans, 5 sélections) souffre en effet d’une entorse du genou gauche.
Le Catalan s’est blessé à la demi-heure de jeu lors de la défaite des siens face à Montpellier à Béziers samedi dernier. Il était resté sur la pelouse avant de sortir un peu plus tard. Fin octobre, Tuilagi venait tout juste de faire son retour après avoir subi une fracture de fatigue à la jambe droite.
« Cinq, six kilos en trop »
Un nouveau pépin physique pour l’un des avants les plus prometteurs du rugby français, qui a été la cible d’une remarque de son nouveau manager Laurent Labit après la rencontre face au MHR. « On ne peut pas revenir après dix jours de vacances avec cinq, six kilos en trop, ça met en difficulté la reprise« , a lancé l’ancien entraîneur des trois-quarts du XV de France ».
Avant d’ajouter : « On ne peut pas avoir des charges de travail cohérentes, et à la sortie, on se blesse« . Déjà handicapée par les blessures d’Allan, Tedder, Forner, Warion, McIntyre, Sobela, Velarte ou encore Yato, l’USAP se serait bien passée d’une telle blessure.
Bonnes nouvelles en revanche, les retours des internationaux Ruiz et Oviedo (Argentine), Malolo (Samoa), Tetrashvili et Aprasidze (Géorgie) ou encore de l’Ecossais Jamie Ritchie.