Deux anciens champions du monde intronisés dans le Hall of Fame World Rugby

World Rugby a annoncé l'intronisation de l'ancien arrière australien Matthew Burke et de l'ancien troisième ligne anglais Richard Hill dans son Hall of Fame. Ces deux joueurs ont remporté la Coupe du monde, respectivement en 1999 et en 2003.

La famille des légendes du rugby s’agrandit. Ce jeudi, World Rugby a annoncé l’intronisation de deux anciens internationaux dans son Hall of Fame. Il s’agit de l’ex-arrière de l’Australie Matthew Burke, 81 sélections avec les Wallabies et de l’ancien troisième ligne de l’Angleterre Richard Hill, 71 capes avec le XV de la Rose. Ces deux références du rugby international ont en commun d’avoir remporté la Coupe du monde avec leurs sélections respectives.

Excellent Buteur, Burke avait inscrit 25 des 35 points de son équipe en finale de l’édition 1999 contre la France (35-12). Hill a quant à lui « vengé » les Bleus quatre ans plus tard, terrassant les Wallabies à Sydney lors d’une finale mythique remportée sur le gong de la prolongation grâce à un drop de Jonny Wilkinson (20-17). Il a par ailleurs porté à 5 reprises le prestigieux maillot des Lions britanniques. Les deux seront célébrés samedi, à Sydney, à l’occasion du dernier test-match entre l’Australie et les Lions britanniques.

« Deux joueurs exceptionnels sur la scène internationale »

« Richard Hill et Matthew Burke ont tous deux été des joueurs exceptionnels sur la scène internationale. Richard est régulièrement reconnu par ses pairs comme l’un des rouages les plus importants des équipes anglaises qui ont remporté tant de grands succès à la fin des années 90 et au début des années 2000, tout en étant une star des Lions britanniques et irlandais lors de trois séries. Matthew Burke a été un modèle de constance tout au long de sa carrière, avec des performances exceptionnelles contre les meilleures équipes sur les plus grandes scènes.

Il a été la clé de voûte de certaines des équipes Wallabies les plus titrées de tous les temps » a dit d’eux John Eales, ancienne gloire du rugby australien et président du comité Hall of Fame World Rugby. Burke et Hill portent à 173, le nombre de joueurs et joueuses à avoir été intronisés depuis la création du Hall of Fame en 2006. Ils seront rejoints le 26 septembre par deux joueuses, dont les identités n’ont pas encore été communiquées, à l’issue de la Coupe du monde féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prêt pour le coup d'envoi ?

Préparez-vous pour Ruck Zone Premium.
Soyez les premiers informés du lancement de nos abonnements et de leurs avantages exclusifs !