Du suspense et des gros cartons : les résultats de la 1ère journée de Pro D2

Nevers est le premier leader de la saison de Pro D2 au soir d'une reprise incroyablement riche en points marqués. Un vendredi conclu en beauté avec la victoire sur le fil de Grenoble à Oyonnax (28-30).
Le Grenoblois Romain Trouilloud a inscrit la pénalité de la victoire sur le gong à Oyonnax. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Après l’attente, le feu d’artifice. La Pro D2 a repris officiellement vendredi et ce premier jour a donné lieu à des matchs et des scores exceptionnels. Les 50 points ont été dépassés lors de 6 des 7 rencontres et la moins prolifique de toutes a tout de même atteint le total très honorable de 44 points.

Biarritz a ouvert le bal en remportant avec le bonus offensif un duel de folie avec Béziers (55-36). Sous le déluge, Aurillac a également glané 5 points chez lui contre Carcassonne (41-10), tout comme Nevers, qui a torpillé Agen au Pré Fleuri (54-17), tandis que Valence-Romans a raté le bonus contre Dax (36-23).

Trouilloud glace Charles-Mathon

Dans une rencontre bien plus serrée, Soyaux-Angoulême a pris sa revanche du dernier barrage sur Provence Rugby (28-25). De son côté, Colomiers a fait un joli coup en l’emportant à Mont-de-Marsan (20-24) et que dire de Grenoble, qui a été s’imposer dans le derby alpin face à Oyonnax (28-30) grâce à une pénalité incroyable de près de 60 mètres de Romain Trouilloud après la sirène. Cette première journée de folie se terminera samedi soir avec un alléchant Brive – Vannes (21 heures).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prêt pour le coup d'envoi ?

Préparez-vous pour Ruck Zone Premium.
Soyez les premiers informés du lancement de nos abonnements et de leurs avantages exclusifs !