Après l’attente, le feu d’artifice. La Pro D2 a repris officiellement vendredi et ce premier jour a donné lieu à des matchs et des scores exceptionnels. Les 50 points ont été dépassés lors de 6 des 7 rencontres et la moins prolifique de toutes a tout de même atteint le total très honorable de 44 points.
Biarritz a ouvert le bal en remportant avec le bonus offensif un duel de folie avec Béziers (55-36). Sous le déluge, Aurillac a également glané 5 points chez lui contre Carcassonne (41-10), tout comme Nevers, qui a torpillé Agen au Pré Fleuri (54-17), tandis que Valence-Romans a raté le bonus contre Dax (36-23).
Trouilloud glace Charles-Mathon
Dans une rencontre bien plus serrée, Soyaux-Angoulême a pris sa revanche du dernier barrage sur Provence Rugby (28-25). De son côté, Colomiers a fait un joli coup en l’emportant à Mont-de-Marsan (20-24) et que dire de Grenoble, qui a été s’imposer dans le derby alpin face à Oyonnax (28-30) grâce à une pénalité incroyable de près de 60 mètres de Romain Trouilloud après la sirène. Cette première journée de folie se terminera samedi soir avec un alléchant Brive – Vannes (21 heures).