Enfin finies les saisons difficiles, les crises internes et les performances catastrophiques ? En tout cas, l’excellent début de saison d’Agen se poursuit. Vainqueurs de Béziers ce jeudi soir (21-10) pour le compte de la 5e journée de Pro D2, les joueurs de Mauricio Reggiardo grimpent provisoirement à la première place du classement, en attendant le reste des rencontres qui se disputent ce vendredi soir. Il s’agit là de la quatrième victoire en cinq rencontres.
Le SUA pourra toutefois regretter le point de bonus offensif perdu en route. La faute à deux essais refusés, un manqué, et l’essai de Samuel Marques à trois minutes de la fin. Les coéquipiers de l’ouvreur anglais Craig Willis ont sécurisé la victoire en début de seconde période grâce à la puissance du centre Ramoka (42e) et celle du numéro 8 tongien Fineanganofo, auteur d’un doublé (51e, 55e). Très actif, le troisième-ligne centre gagne des points après la blessure de Valentin Gayraud, lui qui évoluait encore en espoirs la saison dernière.
Agen pourra tranquillement préparer son déplacement à Colomiers la semaine prochaine pour conclure le premier bloc avant d’attaquer le deuxième par la réception de Brive. Pas simple, même s’il faudra compter sur les Lot-et-Garonnais cette année. L’ASBH, elle, est 8e.