L’ouvreur international, touché à la cuisse face à Bayonne fin octobre, avait déclaré forfait pour la tournée d’automne du XV de France où il devait affronter l’Afrique du Sud, les Fidji et l’Australie. Son excellent début de saison aurait même pu le propulser dans le XV de départ, en lieu et place de Romain Ntamack dont les performances restent mitigées.
Matthieu Jalibert, le demi d'ouverture de Bordeaux-Bègles et du XV de France, a repris l'entraînement ce lundi avec son club, actuellement 4e du Top 14. Il n'a plus joué depuis fin octobre et une blessure à une cuisse.
— L'Équipe (@lequipe) November 17, 2025
➡️ https://t.co/jdTnYZQgUK pic.twitter.com/kiYG1eeFDw
Le Bordelais a dû passer son tour, la faute à un énième pépin physique. Ses examens avaient révélé une lésion à la cuisse droite, le privant des terrains pour environ un mois et donc de la tournée de novembre.
Mais bonne nouvelle : Mathieu Jalibert a repris l’entraînement lundi avec l’UBB, à quelques jours du match contre Pau en Top 14. Yannick Bru pourrait donc bientôt bénéficier de son demi d’ouverture, possiblement dès ce week-end contre la Section paloise et ce périlleux déplacement dans le Béarne.