Plus qu’une série de livres sur le rugby, Gueules du Rugby est un hommage poétique comme il en existe peu sur la beauté et la profondeur d’un sport et des hommes qui ont fait sa légende. Ses portraits de joueurs, qui ont traversé les âges avec pour fil rouge ce ballon ovale aux rebonds singuliers, disent beaucoup d’une discipline tout aussi singulière, portée par un ensemble de valeurs qui la distinguent.
Pour ouvrir sa sélection, Ruck Zone a choisi un nom qui parle à l’ensemble de la communauté rugby. Serge Blanco, celui qu’on appelait le Pelé du rugby pour son esthétisme et sa science du beau jeu, fidèle parmi les fidèles à son club de toujours le Biarritz Olympique et international français (93 sélections, 38 essais) issu de la génération pionnière qui a disputé la première Coupe du monde de l’histoire en 1987. Une année de finale pour les Bleus, perdue contre les All Blacks (29-9), cinq avant la dernière représentation du grand Blanco. Une finale là encore et là encore perdue pour l’arrière avec son club de Biarritz contre Toulon (19-14). La der d’un joueur qui a marqué son temps.
Retrouvez Serge Blanco dans le dernier volet de la quadrilogie “2023 joueurs pour 2023” ! L’ouvrage rassemble près de 300 portraits de joueurs, accompagnés de leurs interviews vidéo. Vous pourrez y découvrir la mienne en intégralité en vous procurant le livre, paru à l’occasion de la Coupe du Monde. Un concentré d’émotions et de passion pour le rugby.
https://www.gueulesdurugby.com/product-page/livre-de-rugby-2023joueurs-tome4