Un ange veillait sur eux. Clément Egiziano, ailier de Nice (Nationale) ainsi que Yvan David et Gabin Michet, joueurs de Carcassonne, ont échappé au pire la nuit du premier de l’an. Dans l’émission du Mag de la Nationale de Midi Olympique, Egiziano a raconté cette folle histoire.
Les trois amis auraient dû se rendre au bar La Constellation à Crans-Montana en Suisse. Ils y ont finalement renoncé au dernier moment, à cause de la fatigue et des heures de route du lendemain, comme expliqué dans le média.
La voiture à 50 mètres du bar
Ce n’est que le lendemain que les rugbymen ont appris qu’un terrible incendie a tué 40 personnes et blessé 119 autres. « J’ai reçu énormément de messages d’amis, parce qu’on avait publié une photo du lac de Crans-Montana le jour-même. On avait vraiment discuté d’aller dans ce bar. Et se dire qu’un choix aussi simple que de rester à l’appartement peut nous sauver de blessures ou tout simplement de la mort, ça te fait tout remettre en perspective« , a raconté Egiziano au Midol.
« C’était apocalyptique », poursuit le Niçois, lorsqu’il raconte leur venue le lendemain pour récupérer la voiture garée à seulement 50 mètres du Constellation. La bonne étoile…