En réaction à la décision du club d’envoyer l’équipe de l’ASBH à Oyonnax le matin même du match, le groupe de supporters « Les Brennus » a lancé une cagnotte pour payer une nuit d’hôtel à ses joueurs, afin d’améliorer leurs conditions de préparation.
Face à un choix logistique controversé de la part de l’AS Béziers Hérault (Pro D2), ses supporters ont décidé d’agir. Le club ayant programmé son déplacement à Oyonnax (vendredi prochain) le matin même du match – une décision décriée – le groupe « Les Brennus » a lancé une cagnotte en ligne pour financer une nuit d’hôtel avant la rencontre.
Dans un communiqué, les fans estiment que cette mesure est « incompréhensible et inacceptable« . Pour eux, elle pénalise à la fois la préparation tactique et la récupération des joueurs. Ces derniers veulent donc offrir aux Biterrois un cadre plus serein pour aborder la rencontre du 28 novembre, date de la 12ᵉ journée du championnat.
La cagnotte, publiée sur Leetchi, vise à couvrir les frais d’hébergement pour toute l’équipe. À l’heure actuelle, celle-ci a déjà recueilli quelques centaines d’euros, via des dons de supporters. Cet élan témoigne d’un malaise plus large en interne : en effet, le club traverse des difficultés organisationnelles, exacerbées selon certains par des choix de direction contestés.
Mais pour « Les Brennus », l’action dépasse le geste de solidarité : elle est avant tout un cri d’alarme sur les conditions de vie et de préparation de l’équipe, dans un contexte où chaque détail peut peser lourd dans la course au maintien.