Terminer meilleur réalisateur du Top 14, Joe Simmonds y a pris goût. Dans une interview accordée à RugbyPass, l’ouvreur anglais de la Section paloise, vainqueur du trophée pour ses deux premières saisons en France, assure que conserver sa couronne fait partie de ses ambitions de début de saison.
« Dès la deuxième saison, c’est tout à fait devenu un objectif pour moi. Beaucoup de gens, d’amis et de proches m’en parlent et regardent régulièrement où j’en suis au classement. J’aime ce genre de challenge et oui, je l’avoue, chaque année je vais vouloir remporter ce trophée ! »
L’an dernier, Joe Simmonds a joué des coudes avec le Vannetais Maxime Lafage, qu’il a devancé de deux petits points seulement. Qui représentera la principale menace pour lui cette saison ? L’ancien d’Exeter s’est prêté au jeu des pronostics. « Thomas Ramos est toujours dans le coup mais il joue aussi souvent avec l’équipe de France donc il manquera des matchs. Peut-être Leo Berdeu, qui score beaucoup avec Lyon. Et peut-être aussi Tommaso Allan (Perpignan). »