C’était attendu, c’est désormais officiel : Jon Echegaray portera les couleurs de l’UBB jusqu’en 2027. Alors qu’il était initialement engagé jusqu’en 2026, le jeune arrière a prolongé d’un an son bail avec le club girondin, selon nos informations. Une excellente nouvelle pour Bordeaux-Bègles, qui sécurise l’un de ses talents les plus prometteurs.
Âgé de seulement 19 ans, Echegaray impressionne depuis ses débuts en Top 14 en février. En six apparitions, il a inscrit autant d’essais et s’est illustré en Champions Cup, où il a disputé son premier match européen le week-end dernier. Ancien pensionnaire du Biarritz Olympique, où il a été formé entre 2019 et 2023, Echegaray avait un temps envisagé un prêt en Pro D2 en début d’année. Finalement, il a choisi de s’imposer en Top 14 et de poursuivre son ascension à Bordeaux.
Déjà vainqueur du Tournoi des Six Nations U20 avec les Bleuets, il est décrit par Christophe Laussucq comme « perfectible mais très prometteur » et commence à séduire le public girondin. Une coqueluche en devenir, qui s’inscrit dans le futur du club.