Un grand nom du rugby mondial passe de l’autre côté de la barrière. Le génial demi de mêlée aux 110 sélections avec l’Australie Will Genia (37 ans) a annoncé ce jeudi sa retraite sur son compte Instagram.
“Merci aux équipes, à mes coéquipiers, aux entraîneurs, aux enseignants, aux amis et à toutes les personnes merveilleuses de ce sport qui m’ont aidé, guidé, façonné, inclus, soutenu et rendu meilleur. Merci aux supporteurs d’avoir fait de ce sport ce qu’il est. Merci au rugby pour toute cette joie” peut-on ainsi lire sur son post.
« Merci de m’avoir inspiré »
Septième joueur le plus capé de l’histoire des Wallabies, le demi de mêlée avait disputé son dernier match international en 2019 lors de la Coupe du monde avant de rejoindre le club japonais des Kintetsu Liners. Avant cela, il avait notamment emmené sa sélection en finale de la Coupe du monde 2015 face à la Nouvelle-Zélande de Dan Carter et été juste avant cela de la dernière génération australienne à avoir remporté le Rugby Championship.
Genia avait par ailleurs connu le Top 14 puisqu’il a porté les couleurs du Stade français de 2015 à 2017. Respecté et admiré, il a été salué ce jeudi par des grands noms du rugby, dont Antoine Dupont qui lui a écrit « Merci de m’avoir inspiré ».