Le colosse australien de 31 ans, Tom Staniforth, redoutable plaqueur et gratteur, s’est engagé pour une année supplémentaire avec le club tarnais.
Castres vient de sécuriser la « poutre » de son effectif. Arrivé dans le Tarn en 2020 sur la pointe des pieds, Staniforth, 31 ans, avait conquis aussi bien son staff que ses coéquipiers, enchaînant les prestations d’envergure. Véritable impact player et poison dans le jeu au sol, l’Australien était rapidement devenu la coqueluche des supporters castrais. L’an passé pourtant, le géant deuxième-ligne a traversé une période difficile à la suite d’une grave blessure à la cheville, le tenant éloigné des terrains quasiment toute la saison.
Arrivé au Castres Olympique en 2020, Tom Staniforth fait partie des cadres de notre groupe. Notre 2ème ligne australien est lié au club jusqu'en 2027 🔗
— Castres Olympique (@CastresRugby) October 30, 2025
ℹ️ Toutes les infos : https://t.co/XjvMT5oddn#TeamCO
De retour en compétition dès la 2e journée du championnat contre le RC Toulon, il a confirmé qu’il n’avait pas perdu sa capacité d’engagement, notamment dans l’art du placage, domaine dans lequel il avait brillé de 2022 à 2024 sous le maillot tarnais. Des performances remarquées qui ont conduit la direction du CO a prolongé son contrat pour une saison supplémentaire, soit jusqu’en juin 2027.
 
				 
											 
								 
								 
								 
								 
								