Le Rochelais s’est blessé à l’ischio-jambier droit lors du match de Coupe d’Europe perdu au Leinster ( 25-24), samedi. Une déchirure a été diagnostiquée et devrait contraindre le joueur à une indisponibilité d’environ trois semaines, a indiqué le staff médical du club. Ce contretemps tombe mal pour le joueur, qui espérait confirmer sa place dans le groupe tricolore pour l’ouverture du Tournoi contre l’Irlande début février.
Cette blessure survient peu après un autre pépin musculaire subi à l’automne, lorsqu’il avait déjà été contraint de quitter l’équipe de France pendant la tournée de novembre.
INFO L'ÉQUIPE. Nolann Le Garrec s'est blessé à l'ischio de la jambe droite lors de la défaite du Stade Rochelais sur la pelouse du Leinster samedi. Le demi de mêlée souffre d'une déchirure et sera absent au moins trois semaines.
— L'Équipe (@lequipe) January 12, 2026
➡️ https://t.co/V2fcMvmJKd pic.twitter.com/quskYL2Ly5
Le sélectionneur Fabien Galthié doit dévoiler en milieu de semaine la liste des 42 joueurs retenus pour le Tournoi des Six Nations. L’absence de Le Garrec devrait ouvrir la porte à un autre demi de mêlée de réserve, alors que Jauneau et Lucu sont également forfaits.