Sélectionné à 32 reprises avec le XV de France, Willemse est contraint d’arrêter sa carrière.
Sélectionné à 32 reprises avec le XV de France, Willemse est contraint d’arrêter sa carrière.

Le joueur de Montpellier et du XV de France a annoncé ce lundi la fin de sa carrière à seulement 32 ans à la suite de plusieurs commotions. Ce mardi, il rejoint un nouveau club et découvre un autre rôle.

Il a fallu bien lire les lignes du RC Nîmois sur les réseaux sociaux pour comprendre le rôle de Paul Willemse et ne pas croire à une mauvaise blague. Le deuxième-ligne d’origine sud-africaine rejoint les rangs du club pensionnaire de Nationale 2 (4e division). Il intègrera le staff et s’occupera des avants. « Paul apporte depuis le mois de juillet toute son expertise auprès du jeu de nos avants, en accompagnant Jérôme Sabbia, Guillaume Aguilar et Pierre Tacchella. Le Rugby Club Nîmois est très fier de pouvoir bénéficier de tout ce que va apporter Paul Willemse« , a écrit le club. Un sacré coup réalisé.

Renfort de poids

Le deuxième-ligne de Montpellier, sélectionné à 32 reprises avec le XV de France (2019-2024), n’a pas tardé à rebondir après l’annonce de la fin de sa carrière ce lundi. Comme attendu, l’ex-joueur de Grenoble a dû arrêter, à seulement 32 ans, à cause de plusieurs commotions cérébrales. « Après toutes ces années sur le terrain, il est temps pour moi de tourner la page. Le rugby n’a jamais été juste un métier pour moi, c’était mon rêve d’enfant, ma passion, ma vie« , avait détaillé le colosse sur ses réseaux sociaux.

Joueur de devoir, le natif de Pretoria n’avait plus joué un match de rugby depuis le 5 octobre 2024 et un match face au Stade Français. Ce jour-là, Willemse avait enchaîné une sixième commotion cérébrale en l’espace d’un an. La fois de trop. Le désormais ex-Montpelliérain aura remporté deux Challenge Cup avec le MHR (2016, 2021) ainsi qu’un Bouclier de Brennus en 2022. Avec le XV de France, il aura activement participé au Grand Chelem lors du Tournoi des six nations en 2022. Paul Willemse arrive donc à Nîmes avec un CV impressionnant et surtout l’envie de partager son expérience du plus haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prêt pour le coup d'envoi ?

Préparez-vous pour Ruck Zone Premium.
Soyez les premiers informés du lancement de nos abonnements et de leurs avantages exclusifs !