Lyon accueillera les finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup 2027

Après avoir vibré pour la Coupe du monde en 2023, Lyon s’apprête à revivre de grands moments de rugby. Le Groupama Stadium accueillera les finales européennes de la saison 2026-2027.

Le rugby international fait son retour à Lyon. L’EPCR a officialisé ce jeudi 24 avril 2025 que les finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup 2027 se tiendront au Groupama Stadium, l’enceinte de l’Olympique lyonnais à Décines-Charpieu. Une annonce qui confirme la place centrale de la métropole lyonnaise dans le paysage du rugby européen.

Ce ne sera pas une première pour la ville : Lyon avait déjà accueilli ces deux finales en 2016. Le stade avait également été l’un des théâtres de la Coupe du monde 2023, avec des affiches marquantes comme Pays de Galles – Australie, Nouvelle-Zélande – Italie ou France – Italie.

« L’engouement actuel autour du rugby français est incroyable », a déclaré Dominic McKay, président de l’EPCR. Une opinion partagée par John Textor, président d’Eagle Football Group et propriétaire du stade : « Toute notre communauté se réjouit de revivre les expériences incroyables de la Champions Cup et de la Challenge Cup ».

Avec cette annonce, l’EPCR continue de capitaliser sur la dynamique du rugby en France et de récompenser l’engagement des grandes villes hôtes. Le rendez-vous est donc pris pour 2027 dans un Groupama Stadium qui s’annonce plein à craquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *