C’était dans les tuyaux depuis de nombreuses semaines. D’accord, pas d’accord.. La situation autour de l’avenir de Grégory Patat était floue. Depuis ce vendredi, elle est très claire. Le manager bayonnais a prolongé son contrat jusqu’en 2028 et s’est montré tout sourire aux côtés du président Philippe Tayeb.
En septembre dernier, un accord avait été trouvé entre les deux parties. L’officialisation, elle, a tardé à venir. Arrivé dans le Pays basque en 2022, le Gersois a guidé l’Aviron vers une demi-finale historique la saison dernière face à Toulouse, 42 ans après la dernière demie du club en première division.
Que de bonnes nouvelles
Pour rappel, des tensions internes étaient nées après l’arrivée de Laurent Travers en qualité de directeur du rugby. Ce dernier possède un rôle plus transversal au club alors que Grégory Patat s’occupe du terrain.
Cette nouvelle intervient quelques heures après l’annonce de la prolongation du pilier gauche Andy Bordelai. A Bayonne, sur le terrain comme en dehors, tout semble aller pour le mieux.