Toulon frappe fort ! Ce mardi, le RCT a annoncé la signature d’un centre de niveau international en la personne de Huw Jones. L’international écossais (32 ans) s’est engagé pour deux saisons et arrivera la saison prochaine.
« Le Rugby Club Toulonnais travaillait depuis de longues semaines afin d’attirer ce joueur de dimension internationale et de renforcer durablement son effectif », a écrit le club. Pas manqué. Sélectionné à 58 reprises, le joueur des Warriors de Glasgow est l’un des meilleurs joueurs à son poste.
« Ses qualités rugbystiques, son exigence et son expérience seront des atouts précieux pour le groupe. Il s’inscrit parfaitement dans notre projet sportif, mêlant performance immédiate et accompagnement de nos jeunes joueurs« , savoure le directeur sportif Laurent Emmanuelli.
Kpoku arrive en prêt
Une recrue qui devrait faire du bien au poste de centre. Cette saison, le club varois peine à trouver la bonne formule. Sinzelle/Brex, Nonu/Brex, Smaili/Cowie… La bonne association n’est pas encore trouvée. Avec Huw Jones, Toulon a déjà son 13 pour la saison prochaine.
Plus tôt dans la journée, Midi Olympique a obtenu le prêt du jeune deuxième-ligne anglais Junior Kpoku en provenance du Racing 92.