Touché au bas du dos, Romain Ntamack a finalement été déclaré forfait ce jeudi par le manager Ugo Mola. Malgré une amélioration de son état après des examens en début de semaine, le numéro 10 du XV de France n’a pas été jugé suffisamment remis pour jouer à Londres, et son retour est désormais espéré dans une à deux semaines.
"C’est un pépin particulier"
— Actu Rugby (@acturugby) January 8, 2026
Ugo Mola confirme le forfait de Romain Ntamack pour le match face aux Saracens. Et ça s'annoncerait compliqué pour la réception de Sale.#rugby #Toulouse #SARvTOU #InvestecChampionsCup pic.twitter.com/yXdGt6NQxh
Ce nouveau pépin physique s’ajoute à une série d’absences dans l’effectif toulousain, déjà privé de plusieurs cadres. Le staff d’Ugo Mola pourrait s’appuyer sur des alternatives comme Thomas Ramos ou Blair Kinghorn à l’ouverture. Certains joueurs comme François Cros ont néanmoins récemment repris l’entraînement cette semaine.
L’absence de Romain Ntamack suscite des interrogations au-delà de la Haute-Garonne à un mois du coup d’envoi du Tournoi des Six Nations. Le staff tricolore suit de près l’évolution de sa blessure, dans l’espoir de le voir retrouver la compétition pleinement avant les échéances internationales.