Rien de mieux qu’une victoire pour valider une longue période de préparation physique. Le Racing 92 était le club de Top 14 qui avait placé le plus tôt son premier match amical de l’été et s’en est plutôt bien sorti. Ce vendredi à Biars-sur-Cère face à Brive, un adversaire qui évolue à l’étage inférieur mais plus en avance dans sa pré-saison, le club francilien a glané une victoire confortable (28-7) sous les yeux du sélectionneur du XV de France et régional de l’étape Fabien Galthié.
Ravutaumada marque et sort sur blessure
Accrochés à la mi-temps (7-7), les Ciel et Blanc ont fait la différence après la pause grâce notamment à l’entrée de ses recrues à la charnière Leo Carbonneau, auteur d’un essai contre son ancienne équipe (69e), et Ugo Seunes. Les ailiers Selestino Ravutaumada (6e) et Wilfried Hulleu (49e) ont également marqué pour leur premier match. Malheureusement pour le premier nommé, il a dû sortir sur blessure peu après la demi-heure de jeu.
Le petit point noir d’une soirée globalement très positive pour la formation entraînée par Patrice Collazo, qui rejouera samedi prochain en amical, contre le Stade français à Châteauroux.