Romain Trouilloud / Grenoble during the Pro D2 match between Grenoble and Nevers at Stade des Alpes on September 18, 2025 in Grenoble, France. (Photo by Stephane Pillaud/Icon Sport) – Photo by Icon Sport
Romain Trouilloud / Grenoble during the Pro D2 match between Grenoble and Nevers at Stade des Alpes on September 18, 2025 in Grenoble, France. (Photo by Stephane Pillaud/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Pour le compte de la 4e journée de Pro D2, le FCG a eu du mal à battre une coriace équipe de Nevers (20-17).

A la mi-temps, l’entraîneur des trois-quarts du FCG Nicolas Nadau avouait à demi-mot au micro de Canal + avoir poussé une gueulante dans les vestiaires. Pas satisfait par le contenu de ses joueurs, le coach des arrières n’a sans doute pas non plus apprécié la seconde période des siens… Il pourra néanmoins se réjouir de la courte victoire grenobloise (20-17) face à Nevers. Pourtant nettement favoris avant la rencontre, les Isérois ont eu toutes les peines du monde à se sortir du piège tendu par la jeune garde adverse. Le début de partie était à l’avantage des locaux après une pénalité de Trouilloud (8e) et un essai de Bastien Soury (21e). La suite ? Une fin de première période à l’avantage des Nivernais grâce à un essai du centre venu du Leinster Turner (24e).

La suite fut beaucoup plus brouillonne voire laborieuse. L’agressivité des joueurs de l’USON gênait considérablement les offensives des Grenoblois, beaucoup plus fébriles. Trouilloud, sur une nouvelle pénalité, et Couilloud (67e), sur un nouvel essai, mettaient les leurs à l’abri… Jusqu’à cette dernière mêlée, après la sirène, devant l’en-but du FCG. Le jeune demi de mêlée Jules Bousquet, arrivé lors de la dernière intersaison en provenance de Clermont, décidait de partir seul côté droit. Comme un grand, il parvient à naviguer et à pointer derrière la ligne.

Coenie Basson et ses hommes ont ensuite célébré ce point de bonus défensif comme une victoire. Il faut dire que l’USON se déplaçait sans quelques-uns de ses cadres et avait décidé de lancer des jeunes joueurs qui, pour la plupart, fêtaient leur première apparition en Pro D2. Une réelle satisfaction pour ce groupe, qui a longtemps fait douter l’un des ogres de la division. Quant aux Grenoblois, la semaine sera sans doute studieuse. Le déplacement à Brive le 26 septembre prochain (21h) sera d’une autre intensité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prêt pour le coup d'envoi ?

Préparez-vous pour Ruck Zone Premium.
Soyez les premiers informés du lancement de nos abonnements et de leurs avantages exclusifs !