Pléthore d’essais, des surprises, des claques et du suspense, sacrée quatrième journée de PRO D2. Plus personne n’est invaincu, Vannes enclenche, Brive bégaye, Agen, Valence-Romans et Colomiers confirment. Ajoutez la première victoire de Dax (qui n’est plus “négatif” avec 0 point à la dernière place), vous avez les enseignements majeurs de cette quatrième journée de PRO D2.
Vannes, le triplé d’Enzo Benmegal
Le jeune ailier septiste de Vannes a inscrit contre Provence Rugby le premier triplé de sa jeune carrière professionnelle, contribuant grandement à l’écrasant succès des Bretons contre les Aixois 40-7 (6 essais à 1)..

Colomiers, machine à marquer
Aurillac à subi la foudre des Columérins avec les essais inscrits par Marta, Plataret, Pinto, Bazin et Lachaud et les performances de Tuitavuki et Delpy.
Béziers en seconde période
17-9 à la mi-temps, 26-0 en seconde période! Béziers a régalé son public avec 6 essais au total (dont un doublé de Marques) et quatre inscrits après la pause.
Intenables suspenses à la fin
- Dax : malgré la demande du coach de privilégier la pénalité pour le partage des points dans les toutes dernières minutes, les joueurs décident la pénalouche avec succès, le ballon porté termine dans l’en-but, victoire finale 18-14.
- Biarritz : il a fallu attendre après la sirène pour voir les hommes de Boris Bourahoua marquer un sacré essai sur ballon porté synonyme de bonus offensif pour les Basques.
- La “boulette” de Parada Heit pour Carcassonne
Un en-avant terrible de Parada Heit sur la ligne prive l’équipe de la victoire…
Pour la prochaine journée, Mont-de-Marsan – Carcassonne ressemble déjà à un match de la peur, Brive ne pourra se permettre de faux-pas en accueillant Grenoble, idem pour Provence Rugby qui recevra Dax ou Oyonnax contre Valence-Romans.