Une nouvelle star du rugby international arrive en Pro D2. Le club de Provence Rugby, demi-finaliste de ce championnat lors de la saison écoulée, va accueillir Caleb Muntz (25 ans) à compter du 1er octobre comme annoncé sur ses réseaux sociaux.
Un ouvreur international de choix pour Provence Rugby
Une vraie belle affaire pour la formation provençale, qui attire un joueur de gros calibre pour compenser la longue absence de son ouvreur Jules Plisson, victime d’une grave blessure au genou en avril. Bon animateur et précis dans le jeu au pied, Muntz s’est imposé depuis 3 ans au sein de la sélection fidjienne pour laquelle il compte 14 capes. Sa blessure au genou en 2023 avait été très préjudiciable pour la nation ilienne, privée de son maître à jouer et buteur pour la Coupe du monde.
« Caleb, c’est un ouvreur fidjien formé en Nouvelle-Zélande, très talentueux, a dit de lui le directeur sportif de Provence Rugby Philippe Saint-André sur le site internet du club. Les Fidji attendaient depuis longtemps un numéro 10 de ce niveau-là, et il a souvent été excellent avec la sélection.«
Cette année, Muntz a pris part à 6 rencontres de Super Rugby avec sa franchise des Fijian Drua et a démarré le dernier test-match des Fidji, perdu de peu dimanche contre l’Australie (21-18). Lié avec Provence Rugby jusqu’en 2028, il vient garnir le contingent déjà bien fourni de gros CV en Pro D2 et sera un des joueurs à suivre de ce championnat.