Qui est Ugo Seunes, cet ouvreur méconnu de Pro D2 annoncé au Racing 92 ?

Le Racing 92 aurait obtenu la signature du jeune demi d'ouverture d'Aurillac Ugo Seunes (24 ans). Un joueur méconnu du grand public qui a éclos en Pro D2 la saison passée.
L'ouvreur d'Aurillac Ugo Seunes est annoncé au Racing 92.

La mue du Racing 92 passe aussi par son recrutement. Après avoir raté sa saison 2024-2025, où il a terminé à une décevante 10e place de Top 14 et manqué la phase finale pour la première fois depuis sa remontée en 2009, le club des Hauts-de-Seine a décidé de réduire la voilure sur les noms ronflants. Une option qui s’est aussi imposée au poste stratégique d’ouvreur. Alors que le Racing a plutôt visé des stars internationales ces 15 dernières années (Sexton, Carter, Russell, Farrell), il s’est montré plus sobre cet été avec la seule signature de l’Argentin des Zebre Geronimo Prisciantelli.

Selon Midi Olympique, il serait rejoint dans les prochains jours par Ugo Seunes (24 ans), dont le contrat avec Aurillac aurait été racheté moyennant une indemnité de 230 000 euros. Son arrivée viendrait compenser le départ de l’Anglais Owen Farrell, actuellement en tournée avec les Lions britanniques et qui a choisi de retourner aux Saracens après seulement une saison en France.

Une saison réussie en Pro D2 après 4 ans en Nationale

Comme Prisciantelli, Seunes n’est pas un nom qui parle au plus grand nombre. Il n’a pas été, comme ses illustres homologues Romain Ntamack et Matthieu Jalibert, exposé au plus haut niveau dès sa majorité. Passé par Agen dans sa jeunesse, le meneur de jeu a fait ses armes en Senior du côté de Blagnac, où il a connu la Nationale pendant 4 saisons.

Après le dépôt de bilan du club de la banlieue toulousaine, au cours de la saison 2023-2024, le numéro 10 au visage de bambin a su rebondir tout de suite et même franchir un palier en signant à l’étage au-dessus, à Aurillac. Avec succès.

Sa seule saison en Pro D2 a été très réussie à l’inverse de celle des Cantalous, qui ont dû passer par un barrage pour sauver leur peau en deuxième division. Précis dans l’exercice du but, bon attaquant (il a inscrit 8 essais), l’ancien Blagnacais s’est distingué au point d’être considéré comme l’une des révélations de la division. Une année où il a également pu montrer un appétit certain pour le drop, comme il l’a démontré lors du barrage à Chambéry en en claquant un du milieu du terrain.

À bientôt 25 ans, l’heure est donc peut-être enfin venue pour lui de montrer ses talents dans ce Top 14 où il devra néanmoins s’endurcir pour survivre et, qui sait, tirer son épingle du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prêt pour le coup d'envoi ?

Préparez-vous pour Ruck Zone Premium.
Soyez les premiers informés du lancement de nos abonnements et de leurs avantages exclusifs !