Les Springboks pourraient bientôt s’assurer la continuité de leur encadrement : le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Rassie Erasmus, est en discussions avancées pour une prolongation de son contrat. Selon des déclarations de l’équipe sud-africaine, l’officialisation est attendue peu après la fin de la tournée d’automne en cours en Europe.
La victoire contre le XV de France a confirmé de nombreuses certitudes en Afrique du Sud. Le manager général et sélectionneur des doubles champions du monde en titre, dont le contrat actuel court jusqu’à la Coupe du monde 2027 en Australie, serait sur le point de signer une extension de son engagement avec la South African Rugby Union (SARU).
The Boss
— Jones Mzizi (@jonesmzizi) November 8, 2025
Rassie Erasmus
🇿🇦 #FRAvRSA #ssrugby #Springboks #Rassie pic.twitter.com/jPZQRhz7Ar
Une source au sein de l’encadrement a indiqué que les négociations étaient en bonne voie et qu’une annonce définitive était prévue dès que l’équipe aura terminé ses engagements de novembre. « Nous espérons finaliser cela après la tournée« , a déclaré cette même source de la Fédération sud-africaine à Rapport, confirmant la volonté de la SARU de conserver son architecte des succès récents (72 % de victoires depuis le début de son deuxième mandat).
Rassie Erasmus shares his thoughts on Siya Kolisi 💯#Springboks #ForeverGreenForeverGold #FRAvRSA pic.twitter.com/nSeRFEKPBx
— Springboks (@Springboks) November 8, 2025