Red Bull s’offre un club de Premiership anglaise mal en point

La marque de boissons énergisantes Red Bull a racheté le club anglais des Newcastle Falcons, qui devient Newcastle Red Bull.
Red Bull est le nouveau propriétaire du club de Newcastle - Photo by Icon Sport

Red Bull fait son entrée dans le rugby professionnel anglais. La marque de boissons énergisantes, déjà impliquée dans d’autres disciplines comme le football (RB Salzbourg, RB Leipzig, RB New York) et la Formule 1, a décidé de reprendre le club de Newcastle. Une institution bien connue outre-Manche pour avoir fait éclore, entre autres, l’ancienne gloire du XV de la Rose Jonny Wilkinson, mais qui est à la peine en Premiership, où elle finit inlassablement dernière depuis trois saisons.

Le retour de l’ambition pour Newcastle ?

Ce changement de propriétaire n’aura pas de conséquence immédiate à la tête du sportif puisque l’actuel directeur du rugby des Falcons Steve Diamond a été confirmée dans ses fonctions, tout comme a été confirmé le Kingspan Park comme stade de l’équipe professionnelle.

« Nous sommes heureux d’avoir acquis Newcastle Red Bull et nous regardons vers l’avenir pour l’amener à atteindre son plein potentiel » a quant à lui déclaré Oliver Mintzlaff, directeur général des projets et investissements chez Red Bull. Un rachat qui pourrait permettre au club du nord de l’Angleterre, dont le dernier titre de Premiership remonte à 1998, de retrouver de l’ambition dans son championnat et sur la scène européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prêt pour le coup d'envoi ?

Préparez-vous pour Ruck Zone Premium.
Soyez les premiers informés du lancement de nos abonnements et de leurs avantages exclusifs !