À 26 ans, Carbonel enchaine les titularisations depuis le début de la saison et s’est imposé comme un élément central du système de jeu de Paul Gustard. Arrivé à Paris en 2024 en provenance de Montpellier, après un passage remarqué à Toulon, il était sous contrat jusqu’en 2027. Les discussions actuellement très avancées avec la direction du club devraient prolonger cette collaboration de deux saisons supplémentaires, jusqu’à l’été 2029, selon nos confrères de Rugbyrama.
Vous avez élu Louis Carbonel 𝖯𝖺𝗋𝗂𝗌𝗂𝖾𝗇 𝖽𝗎 𝗆𝗈𝗂𝗌 d'Octobre ⚡️ pic.twitter.com/J7HHLa6VRr
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) November 4, 2025
Le joueur incarne le nouveau projet sportif du Stade Français, qui tutoie actuellement les sommets du championnat. Cette prolongation de bail peut donc être perçue comme un signal fort de stabilité pour un club historique du rugby français, qui recherche une régularité dans ses résultats après des saisons marquées par des changements d’effectif et d’objectifs.
Dans le même temps, un autre cadre de l’équipe, le talonneur Lucas Peyresblanques, également en fin de contrat prochainement, est engagé dans des discussions avancées pour rester à Paris pour les trois prochaines saisons. Mais comme pour Carbonel, aucune signature n’est encore officielle, mais les deux dossiers seraient sur le point d’aboutir.