D’après le journal L’Équipe, Tommaso Menoncello, l’un des centres les plus prometteurs et percutants du rugby mondial, aurait donné son accord au Stade Toulousain pour un contrat de trois ans. À 23 ans, l’international italien quitterait le Benetton Trévise, où il évoluait depuis ses débuts professionnels, pour rejoindre Toulouse à l’été 2026.
Le Stade Toulousain vient de réussir un gros coup sur le marché des mutations en obtenant l'accord de Tommaso Menoncello malgré la concurrence du RCT. Le centre de l'Italie va s'engager dans la durée. https://t.co/zJBNUTzF5n pic.twitter.com/6gneRXpQfG
— L'Équipe (@lequipe) October 4, 2025
Formé à Trévise, Menoncello s’est rapidement imposé comme une figure montante du rugby italien et un cadre de Squadra Azzurra. Il a notamment été élu meilleur joueur du Tournoi des Six Nations 2024 et figure dans l’équipe-type des éditions 2024 et 2025. Sa polyvalence, jouant aussi bien au centre qu’à l’aile, et sa capacité à percer les défenses adverses seront des atouts précieux pour Toulouse, qui a déjà acté le départ en fin de saison de Pita Akhi et dont plusieurs contrats au poste d’ailier ne seraient pas reconduits.