De retour de blessure en début de semaine, Matthieu Jalibert est bien titulaire ce vendredi soir pour le choc de la 10ᵉ journée de Top 14 contre Pau.
Matthieu Jalibert retrouve le XV de départ de l’Union Bordeaux-Bègles ce vendredi soir, face à la Section Paloise, à l’occasion de la 10ᵉ journée de Top 14. L’ouvreur international, éloigné des terrains depuis fin octobre à cause d’une lésion à la cuisse droite, effectue donc son grand retour sur les pelouses du championnat, lui qui a loupé la tournée de novembre du XV de France.
MATHIEU JALIBERT DANS TOUTE SA SPLENDEUR 😱😱 pic.twitter.com/iLDQ0cGsh3
— UBB FAN (@UBB_FAN) September 26, 2025
Un retour qui fera le plus grand bien à l’UBB, déjà privé de nombreux joueurs mobilisés avec le XV de France ou absents de longues dates. Aligné aux côtés du jeune demi de mêlée Valentin Hutteau, Jalibert devra porter l’attaque girondine face à une équipe paloise qui ne cesse d’impressionner depuis le début de saison. Un atout majeur pour l’UBB, à un moment où le club, plutôt poussif depuis le début de saison, a besoin de stabilité.
À noter la présence d’un autre international Français, en la personne d’Emilien Gailleton, placé sur le banc de la Section pour défier Bordeaux.