(Enfin) Une bonne nouvelle du côte du Puy-de-Dôme avec la prolongation de son ailier international. Âgé de 31 ans, Alivereti Raka est l’un des joueurs de base des Jaune et Bleu depuis son arrivée en Auvergne. Avec près de 102 essais inscrits en 180 matches sous le maillot clermontois, il s’est imposé comme l’un des finisseurs les plus prolifiques du Top 14 et une pièce maîtresse du dispositif offensif du club.
International français à cinq reprises, l’ailier originaire de Nadroga (Fidji) s’est même fait une place aux côtés des plus grands marqueurs d’essais de l’ASM, dont Aurélien Rougerie et Napolioni Nalaga (Fidjien lui aussi).
L'ailier d'origine fidjienne de l'ASM Clermont a signé pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2028.
— La Montagne Sports (@LaMontagne_TDS) January 21, 2026
➡️ https://t.co/or5yWCOk87 pic.twitter.com/zWal9cINfV
Clermont, qui prépare également la suite de son projet sportif avec plusieurs jeunes talents et cadres prolongés, mise sur l’expérience et la régularité de Raka pour maintenir sa compétitivité en championnat et en Coupe d’Europe, là où Clermont ne performe (comme il devrait) plus depuis quelques saisons.
Alivereti Raka restera donc un atout offensif majeur des Jaune et Bleu pour les deux prochaines saisons, au moins, apportant vitesse, puissance au sein d’un effectif clermontois en quête de réussite collective, qui n’a pas fini d’évoluer et de se dessiner.